Winnie,12 ans de race Haflinger et Cacahuète, 17 ans, Franche-Montagne, ont profité pendant de belles années de leurs familles d'accueil respectives. Mais la vie et ses aléas ont obligé leurs familles à nous les rendre. Winnie a réintégré notre antenne en décembre. Afin d'éviter trop de changements, nous avions convenu avec la famille de Cacahuète de ne la déplacer que lorsque nous aurions trouvé une nouvelle place.
Christian, qui était à la recherche d'un cheval sympa pour sa fille de 14 ans, prend contact avec nous en décembre. Il a préféré l’adoption à l’achat. Mais Darwyn ne plaçant pas un cheval pour être seul, il a tout de suite accepté le défi pour 2.
Dans un premier temps, rencontre avec Winnie, et coup de cœur pour elle. Ensuite rencontre avec Cacahuète, qui fit craquer la famille au complet.
Avant le placement remise au travail pour Winnie, qui était débourrée mais n'avait pas été montée depuis longtemps, passage chez nos amis Maude et Antoine Cloux, que nous remercions d'ailleurs de prendre des cocos au pied levé. Winnie a de très bons restes, et elle correspond au profil comme jument de famille.
Après la visite du Refuge chez Christian, pour voir les installations, proposer des adaptations, mais aussi discuter du contrat d’adoption, nous pouvons prévoir l’arrivée des juments.
Mercredi 3 avril, 13h, en route pour :
- le chargement de Cacahuète (30 km)
- Le chargement de Winnie (50km)
- Livraison des 2 juments, (90 km aller)
- Arrivées sur place, nous prenons le temps pour présenter les 2 juments l’une à l’autre mais aussi à leur nouvel environnement.
Les 2 juments sont déjà collées ensemble et s’entendent bien ! Les 2 juments sont destinées à de la balade, et pourront profiter des nombreux hectares de l’exploitation pendant la belle saison.
Nous tenons à remercier Christian et Mae pour ces 2 adoptions, nous nous réjouissons de vous voir les 2 profiter de votre région montagneuse.
Une grande pensée aux 2 familles de Cacahuète et Winnie, qui ont dû faire le pas de rendre les juments par obligation… des décisions difficiles. En étant sous contrat du Refuge, les chevaux ont la garantie que le Refuge les reprendra, les suivra et/ou les assumera jusqu’à la fin.
Retour sur Genève à 21h, 250 km de petites routes, mais avec des bons produits de la ferme, Merci Christian !