Carte remerciements A6

Mai 2024

gif

Brunch du 26 mai

Le brunch du terroir en 3 mots :
Réussite : ✅
Ambiance : ✅
Météo : ✅
Il y a des choses que l’on peut expliquer et d’autres qu’il faut découvrir pour comprendre 😂 : le brunch en fait partie !!
Concocté par Nadja, Jonathan et leur brigade qui ont cuisiné pendant 24 h, un brunch avec que des produits frais et du terroir, 50 % végétarien, 45 % vegan et 5% de viande locale pour un 100 % super saveurs !
Nos 90 convives ont eu un énorme plaisir de partager ce beau moment et en plus SANS PLUIE !!!
Un énorme merci à notre team pour les heures pour ce magnifique brunch, et aussi pour la mise en place, la vaisselle, la deco et aussi MERCI à vous, de soutenir notre action en venant à un événement fait avec notre ❤️ !

Kenzo

KENZO, le retour à sa maison🥳
Après une semaine de clinique pour une ablation du pénis et une déviation de l’urètre, notre Kenzo est retourné chez lui et va très bien.
En effet, suite à une tumeur très agressive sur le pénis provoquant un inconfort pour Kenzo, il nous a été proposé une intervention chirurgicale qui réglerait ce soucis de santé, au Tierspital de Bern, par le Dr Koch, spécialisé en dermatologie équine.
Nous tenons à remercier notre Rachel qui a assuré le transport et qui lui a amené de la belle herbe fraîchement coupé pendant son séjour en clinique.
Ainsi que Françoise et son époux pour les visites gourmandes en clinique ainsi que pour la prise en charge financière de cette opération ! 👌🫶🏻
MERCI à vous qui soutenez notre action et qui pensez toujours à ces cocos recueillis, il y a fort longtemps

Aureo et Ruedi

Lorsque que l’on est pas convaincu à 100 % par un placement … on agit 😀
Aureo et Ruedi, 2 ânes qui devaient quitter la propriété suite à vente de cette dernière, étaient détenus au pré, recevaient la base des soins mais n’avait aucune activité.
Nous avons posté une annonce pour leur trouvait une famille, Audrey les a rencontré, et les a adoptés, en novembre 2023, dans le but de les faire participer de temps en temps à des balades en main.
Malheureusement Auréo a montré des signes de mécontentement et sans aucune raison ( taper les humains à hauteur de la poitrine). Une fois on peut se dire, bon .. deux fois, exclu, de laisser cette situation perdurer.
Nous avons alors proposé à Audrey que nous pouvions reprendre les deux hongres et que nous pourrions lui confier à la place Gwen et Shuri , deux ânesses très proche de l’humain.
Changement fait, nos deux grandes Anesses ont rejoint le Jura à la La Flânerie d'Audrey, et Aureo et Ruedi ont rejoint le Refuge où nous allons tenter de mieux comprendre leurs réaction
440850606 3452692611689504 2066962604737945183 n

Amazone

Amazone, rejoint sa nouvelle famille d'accueil
Après plus de 10 ans dans sa famille, qui a très bien pris soins d'elle, Amazone devait trouver une détention plus compatible avec sa sensibilité aux fourbures, soit détention contrôlée pour le mise à l'herbe et assurer du mouvement régulier pour gérer son embonpoint.
Une de nos familles d'accueil, Sylvaine qui a Telma, Mikado, Citron et Princesse cherchait un coco sympa pour de la balade.
Voila une bonne place pour la gentille Amazone, qui est très bien dans sa tête, adore qu'on la papouille et va très bien à l'extérieur.
Nous vous souhaitons à tous de belles aventures !

Surpopulation

De la Surpopulation à la Sensibilisation : Notre Impact dans la Protection des Animaux
En 2023, nous avons apporté notre soutien à un agriculteur qui, comme beaucoup d'autres, était confrontée à une surpopulation d'animaux. Cette situation dépassait leurs capacités en termes de gestion des soins, mais heureusement, les animaux bénéficiaient d'un espace adéquat et étaient bien nourris.
Dans un premier temps, en 2023, nous avons fourni une assistance logistique en matière de soins vétérinaires, notamment en assurant le parage et la vermifugation de tous les chevaux, ainsi qu'en assistant le vétérinaire lors des castrations des étalons. À force de persévérance, nous avons réussi à convaincre cet agriculteur de nous confier deux poneys en 2023, et il nous a rappelés ces jours pour prendre en charge trois autres équidés (deux ponettes et un hongre au tempérament d'entier).
Notre engagement en faveur de la protection animale ne se limite pas à l'admission et au replacement des équidés, mais vise également à sensibiliser les individus et les organisations à la nécessité de reconnaître leurs limites, que ce soit sur le plan financier ou logistique.
Bienvenu à Loustik 5 ans, Tagada, 10 mois( la pie) , et Aby, 1 an.
441162904 3450179558607476 7380413496040650395 n