Suite dossier Athena (post du 7 février 2023) - nous pouvons allons chercher l'âne resté sur l'exploitation - sans soin
Pour mémoire : un cas dénoncé au coté de l'association cheval espoir 38 dans la région de Grenoble, déjà en 2017, puis en 2020, après une première condamnation du propriétaire, il fait alors recours, et c'est le 7 février 2023, que la Cour d'appel de Grenoble a rendu son jugement, nous avons gagné à la Cour d'Appel de Grenoble !!
Décision : Confirmation de la culpabilité et des peines (notamment interdiction de détenir un animal pendant 5 ans et confiscation de l'âne restant sur l'exploitation) pour le délit de mauvais traitement par un professionnel.
Ce matin, nous sommes allés chercher ce petit âne, qui vivait avec les vaches...et bien tristesse !! malgré déjà une plainte pour manque de soins à la jument Athena, et bien pourquoi faire les soins des pieds à son âne...??
Désolant mais bien réel et surtout que nous ne sommes pas sur un dossier avec un propriétaire dépassé ou sans moyen.
Crocus va rejoindre une de nos antennes où nous allons pouvoir le soigner....radios de ses antérieurs et parage adapté, vermifuges, puçage, identification, puis castration par la suite sont prévus.
Nous le savons vous allez être nombreux à commenter mais il nous faudrait du soutien...tout ça à un coût.
Déja, ce petit âne est en pension car il est entier, ce qui demande une détention séparée pour le moment. (200 euro par mois pour ces prochains mois).
Les frais vétérinaires, maréchal sont estimés à 720 euro.
Les honoraires pour la procédure se sont élevées à 2500 euro.
Alors OUI on est heureux d'avoir clos ce dossier avec une happy end et que le propriétaire soit puni, mais pour la réalité du terrain, ce sont encore des nouveaux frais qui arrivent.
Welcome à toi Crocus, ta nouvelle vie commence !!!