Juin 2022 |
Sequestre, suite
Sequestre
15 ânes, dont 7 entiers !!!
Sur ce coup-là, on compte sur vous !!!
« Pour un âne entier, avec des blessures taper le 1
Pour un âne entier, avec des babouches, taper le 2
Pour une ânesse, avec babouches et peut-être pleine, taper le 3
Pour une comtoise, avec des ski….etc, etc…etc… »
Vous l’aurez sans doute compris, nous venons de séquestrer non pas deux, trois ânes, mais un troupeau… soit 15 ânes et 2 chevaux.
Le cas est triste, pas d’autres mots… le propriétaire a 79 ans, il se retrouve débordé, et cela reste difficile pour lui de l’accepter. Depuis des années, la situation se dégrade, les associations locales ont proposé des solutions… mais cela n’a pas été suffisant.
Aujourd’hui, des négociations ont pu être faites pour que ces animaux lui soient retirés. Et oui, malgré que nous soyons confronté à ces situations, et comme nous le disons souvent, dernière la maltraitance animale, un humain est souvent en souffrance et dans le cas présent, il vit dans les mêmes conditions qu’eux…et tout ça, sur France, à 10 minutes de la frontière suisse.. pas besoin d'aller bien loin...
Grâce à cette collaboration entre Sos animaux de la ferme, le Refuge de l’espoir, la SPA de Lyon et nous, au total, 17 chiens, 15 moutons, 15 ânes ( 8 ânesses et 7 entiers), 2 chevaux ont été recueillis.
Sur place il reste encore des chiens difficiles à attraper, et nous avons convenu de laisser 3 ânesses à ce monsieur MAIS nous sommes retourné le lundi 13 juin avec le maréchal pour procéder aux soins des pieds des ânes restés sur place, puis nous les suivrons afin de s’assurer que si des naissances arrivent (car le doute est bien subsiste), que les entiers soient castrés, et que la situation soit gérée à tous niveaux !
Une équipe au top qui donne tout et toujours avec le sourire, pour venir en aide à ces ânes, pour les licoler, porter, tirer, rassurer… c’est juste incroyable ! Et aussi nos prestataires, comme les vétérinaires et maréchaux qui sont coopératif et compréhensif lorsque ces ânes vous bondissent dessus, car simplement ils n’ont jamais été sociabilisés.
La plus part ont des pieds en très mauvaise état, certain
Ce séquestre va engendrer des gros frais, entre castrations, identification, parage, vermifuge, dentiste, nous estimons pour le moment à environ 5'500.- CHF !!
Chaque don est important, et surtout qu’importe le montant… tous les dons seront versés pour les frais des ânes et à chaque association qui en aura la charge. A bon entendeur, on compte sur vous ... c'est simple, les dons sont au ralentis... et là, on a tous besoin d'un coup de main financier.
Banque : postfinance
IBAN : CH 77 0900 00000 1722 8647 4
Refuge de Darwyn
15 chemin du clos
1233 Bernex