Alizee
Alizée, s’en est allée 14.11.2024
Tout d’abord j’aimerai remercier Vet'Equine - Vétérinaires équins à domicile pour les soins, Anaïs et Stephanie Vanhamme Vétérinaire qui nous accompagnent toujours avec beaucoup de compassion dans ces moments difficile.
Merci à la Clinique Equine d'Argonay pour la très rapide prise en charge.
A vous, qui avez toujours un gentil mot en ces période chargée, un gentil commentaire, un message de soutien…
A toi, chère team, toujours la pour moi et pour eux, pour leur offrir le mieux et ensuite les accompagner jusqu’à la fin.
Et à toi, mon Alizette, ces quelques lignes….
Alizée
Tu avais un an quand nos chemins se sont croisés, et c’est à 25 ans que nos routes se séparent.
De l’estivage au débourrage, des petits bobos à l’arthrodèse, sans oublier cet épaississement de la paroi du côlon et tous les désordres digestifs qui s'en sont suivis, tu as eu une vie de jument de loisir bien plus courte que prévue. Mais tu as profité de ta retraite anticipée, choyée comme il se doit.
24 ans... C’était aussi les débuts du Refuge. Tu as vu naître l’association, traversé avec moi les étapes de ma vie, de mes débuts de jeune femme jusqu’à aujourd'hui. Tu as vécu mes nombreux déménagements, rencontré ma famille, ma fille et son papa, ainsi que de nombreux bénévoles qui t’ont aimée, tes parrains/marraines qui t'ont soutenu. Et bien sûr, tous les chevaux que tu as côtoyés, accompagnés, et parfois « excités »… Alizée, qui aurait peut-être aimé être maman ?
Tu as eu une vie choyée, et ton départ s’est fait dans l’amour. Dans ton dernier souffle, Eddy t’a répondu avec ses doux hennissements…
3, 2, 1… te voilà partie, belle et fière, galopant sur le pont de l’arc-en-ciel, la queue relevée avec ce panache noir et blanc qui te donnait tant d’allure. Une dernière fois, tu te retournes et souffles un au revoir, prête pour une nouvelle vie sans douleur.
Salut, mon Alizette. Tu tournes une page de ma vie, et même si j’aimerais vous savoir éternels, t’accompagner jusqu’au bout reste un privilège. Bonne route, mon Alizette.