Lundi 17 juin, deux paires de belles moustaches ont rejoint le Refuge, welcome Guiness et Wood !
Cet hiver, un propriétaire de deux Irish Cob nous appelle à
l'aide, car il va perdre son terrain et l'avenir s'annonce compliqué pour garder ses chevaux dans de bonnes conditions. Tombé amoureux de cette race et de ces deux moustachus qui lui ont permis de découvrir notamment les joies de l'attelage et de la randonnée, il ne peut se résoudre à les abandonner et souhaite leur trouver une belle place.
D'un côté, nous avons donc "Wood" et "Guiness", des super chevaux, gentils, proches de l'être humain, parfaitement éduqués aux soins, à la monte et à l'attelage. Ils ont respectivement 15 et 17 ans et peuvent encore faire le bonheur de cavaliers tous niveaux confondus. Le seul bémol, c'est que Guiness est atteint de la maladie dite des "pattes à jus" contre laquelle il n'a pas vraiment été soigné et avec ses longs poils sur les jambes, il est difficile d'en évaluer le stade.
De l'autre côté, nous connaissons un jeune couple plutôt débutant qui cherche à adopter deux chevaux afin de redonner vie au corps de ferme familial dans lequel ils se sont récemment installés et profiter de quelques belles balades dans la montagne.
Nous faisons vite le rapprochement entre ces deux profils. Quand nous accompagnons ce couple pour rendre visite aux deux chevaux et qu'ils répondent au sifflement de leur propriétaire, sortent au grand trot de la forêt et viennent chercher des caresses, et bah c'est gagné !
Ce lundi, nous allons donc les chercher pour les emmener dans leur nouvelle maison sur les hauteurs d'Évian, avec vue sur le lac s'il vous plaît !
Une fois arrivés, nous passons aux soins des jambes de Guiness qui s'avèrent être bien atteintes. Il faudra du temps et de la patience mais leur nouvelle famille est méga motivée et prête à suivre nos conseils à la lettre, alors il n'y a pas de raison, ça va aller !