Quelle année….11 chevaux nous ont quitté depuis le début de l’année dont 5 poneys en 3 semaines et aujourd’hui c’est Samba qui nous quitte…
Beaucoup d’entre vous, l’ont côtoyé des années au Refuge, avant qu’elle parte en pensions chez nos amis Cat et Yann pour profiter d’une vie plus adaptée pour les poneys, soit grands parcs en troupeau pour assurer le mouvement, avec de l’herbe moins riche, et avec une gestion de l’herbe selon la saison.
Sambachicha, c’était 1m10 de gentillesse et d’affection. Elle vous accueillait avec son petit gonflement de naseau et son doux « hunhunhun » bien à elle.
Depuis plusieurs semaines, Samba montrait des signes d’inconfort, prise de sang et examen vétérinaire laissent penser à une ou plusieurs tumeurs qui expliqueraient son état.
Pendant ces périodes où le cheval est atteint d’un mal sournois, seul l’observation qui nous permet de constater le niveau de leur qualité de vie nous amène à prendre alors la décision de les laisser partir.
Ce matin, c’est avec beaucoup de peine que nous avons dû prendre cette décision….Samba s’est endormie dans son pré, entourée par les siens et de notre courageuse Cat, qui l’a accompagnée pour ce dernier moment sur terre.
Sambachicha, malgré que tu n’étais plus physiquement au refuge depuis des années, une bougie est allumée en témoignage d'affection.
La loi des séries…il y a quelques années, je pensais qu’on s’endurcirait lors des départs de nos amis à 4 jambes, et bien, pas du tout, chaque départ est à chaque fois douloureux et emporte avec eux des années de notre propre vie...
Bonne route petite Sambachicha….continues à veiller sur ton petit lulu....