Midnight sauvé
Suite à notre post facebook du 17 janvier 2022, Midnight est sauvé !!
Mégane a craqué et pourtant elle sait que le chemin sera long. En effet, Midnight est atteint de la maladie des pattes à jus (lymphœdème chronique progressif). Mais par amour, Mégane qui connaissait Midnight, a décidé de relever le défi, en l’adoptant et en lui offrant les soins nécessaire en sachant le temps à consacrer et les coûts qui seront liés.
Midnight était en stabulation détenu par une gérante au grand cœur qui a tenté de puis de nombreux mois d’apporter les soins du mieux qu’elle le pouvait afin de lui apporter du confort (Merci Séverine !)
Afin de donner un maximum de chance pour que cette maladie soit éradiquée nous avons décidé d’accueillir Mégane avec son Midnight au refuge pour l’assister dans ces soins mais aussi pour offrir à ce gentil cheval un endroit sans boue, sans humidité même à l’extérieur ce qui est primordiale pour attaquer cette maladie. Nous allons partager notre expérience vécu avec Pacha qui était aussi atteint de cette cochonnerie et que nous avons réussi à éradiquer après 7 mois !
Jour 1, bandages mouillés à la bétadine pour ramollir les croûtes, qui seront ensuite masser avec diverses crèmes jusqu’à ce que la peau soit lisse. Tonte régulière pour éviter l’humidité, shampoing, séchage au sèche cheveux, etc,etc…et mise sous antibiotique pour attaquer aussi à la base ce problème. Un programme qui sera adapté selon l’évolution de la maladie.
En tout cas, BRAVO Mégane pour ton adoption, ton sauvetage, Merci de donner une double chance à ce gentil IRISH COB !