Qtips, emphysèmateux et la situation dégénérant…départ pour….la fraîcheur marine !
Depuis plusieurs années, Qtips fait régulièrement des crises d’emphysèmes et malgré que nous essayons d’éviter au maximum les poussières. Il est détenu à l’extérieur, sur copeaux dépoussiéré, avec du foin purifié, mais cette année, avec ces fortes chaleurs, et en cette période de moissons, la situation s’aggrave.
Traitement mis en place depuis des semaines par notre vétérinaire, et rien n’y fait. Même pas les nébulisations 2x jours.
Nous lui avions même aménagé un box provisoire sur l’emplacement de la douche, où il fait plus frais et il y a un bon courant d’air.
Traiter les symptômes mais pas la cause, une phrase qui nous parle,
et qui résonne aussi pour ce cas. Qtips a encore bien la forme de haut de ses 17 ans et malgré ces détresses respiratoires, il veut encore vivre, du coup, nous tentons le tout pour le tout.
Hier soir à 22 h, il a pris la route avec sa plus grande fan, Elodie, pour rejoindre une région bien plus fraîche et où l’air marin ne pourra que lui faire du bien, direction la Normandie, chez Jennyfer, une passionnée de chevaux qui remet les chevaux en forme en profitant de la plage, et qui leur offre une détention que nous apprécions, à la carte selon les pathologie de chaque cheval. Une très bonne pension à connaître !
Arrivée ce matin à 8h, le ciel est couvert il fait 22 degré, il y a ce petit air marin, l’herbe des prés et encore bien verte et tendre, what else ?
Nous espérons que ce déplacement permettra à Qtips de respirer mieux afin d’arrêter ces lourds traitements, et qu’il redescendra quand les températures seront plus agréables chez nous !
Nous nous réjouissons de voir si cette décision portera ces fruits !!