avril

Juin 2020

gif

 

 

Les camps d'été..enfin...

 

L'été = camps d'été pour les enfants !
Enfin on y croyait plus avec ce Covid...mais ils sont bien la nos bambins pour la saison estivale. Notre équipe au complet se réjouit de les accueillir et a tout préparé en conséquence :
- casiers pour chaque enfant
- organisation d’enfer pour les activités et les repas
- et sans oublier la nouveauté de l’année que nous vous laissons découvrir en vidéo !
 
 

6 oisillons en péril

Le Centre de Réadaptation de Rapaces vient en aide à 6 oisillons
Nous avons retrouvé les parents noyés dans le bac d eau des chevaux, le nid juste au dessus comptait 6 oisillons désormais orphelins. Le CRR , une fois de plus, les a recueillis au pied levé pour les nourrir les semaines à venir !
Merci à Ludo et son équipe !!
Soutenez les, les temps sont durs et les admissions sont en constante augmentation entre écureuils, hérissons, perruches et bien d autres animaux ou volatiles sauvages !

Nouvelles de Rubis et Pralino

 Les années passent pour nos cocos retraités...Pralino, le petit gris arrive à ses 30 ans, et le beau Rubis, le grand Noir, du haut de ses 15 ans profite pleinement de sa retraite.
15 ans et déjà à la retraite depuis 6 ans, mais pourquoi ?
Rubis DESBELL, aux origines prestigieuses, cheval de concours haut niveaux monté par de grands cavaliers de saut, mais jeté une fois qu'une vilaine tendinite l’a rendu handicapé..vendu à un maquignon pour une destinée "Viande" puis racheté suite à des SOS boucheries émis dans les réseaux sociaux par une famille qui s’est fait débordée par de nombreux sauvetages alors qu’elle n’avait pas d’installation. En pleine hiver, la situation est catastrophique, les 17 chevaux sont alors saisis par la DDPP et confiés au Refuge.
Depuis 2014, le Refuge a pu offrir à Rubis, une détention adaptée à son handicap, il vit en petit troupeau et son tendon est suivi de près par ses gardiens où il est en en pension.
Une histoire qui se finit bien pour ce beau Rubis mais qui malheureusement fait partie de nombreux cas qui se répète encore et encore…

 

Changement de pâture pour nos amis aux longues Zoreilles.

23 jours pour manger 3'200 m2 à 7 ! Alors on est reparti pour une autre jolie parcelle....Ces ânes ce sont que du bonheur !

Profitez les Zamis !

 

0 01
1 2
3 4
5 6

Estivage 2020

Entre la grosse remorque et les 3 gros cocos, note fidèle toyota a tracté les 3 tonnes pour conduire nos comtois profiter de la belle saison en montagne.

 

Kâline rejoint notre troupeau de pieds tordus

Kâline pourra profiter d'une détention adaptée et de soins adéquats à sa pathologie, les fourbures ! Merci Cat et Yann !!!
  
Et quel plaisir de revoir nos mini Darwyniens à petites et longues zoreilles qui se portent au mieux de leur forme !
 
 
 

Détention de notre troupeau de pieds tordus

14 de nos poneys ont la chance d'avoir trouvé une détention adaptée pour qu'ils puissent vivre en liberté et quand même profiter de manger de l'herbe à l'année. En pension chez Cath et Yann, ce petit monde atteint de différentes pathologies, comme foubure, cushing, surpoids ont trouvé un bon équilibre au quotidien.  Merci à leurs gardiens d'avoir trouvé la bonne solution pour leur bien-être !

ps : avec la musique qui arrive après les explications...c'est mieux :-)

 

 

Gypsie, 4 ans cherche une famille.

 Valentine et sa soeur ont donné beaucoup de temps avec leur savoir faire pour arriver à un débourrage dans le plus grand calme.

Arrivée à 4 ans, Gypsie a encore beaucoup à apprendre.
Présentation en vidéo commentée, pour la partie montée.
 

2ème vidéo : en liberté -) de 2019.

 
 
 Si vous avez de l'expérience, du temps, de la patience et rêver d'une petite jument qui aura beaucoup à donner (environ 145 cm) pour faire du loisir, merci de nous contacter via mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 Détention souhaitée, stabulation ou box mais avec vie de troupeau.
  
Actuellement sur le 74