A fond
Petit moment de bonheur partagé par une de nos famille d’accueil XL (ils en ont adopté 7!)! Ce n’est pas parce qu’ils ont des petites jambes qu’ils ne vont pas à fond!!! Quel plaisir de les voir comme ça!
Février 2019 |
Petit moment de bonheur partagé par une de nos famille d’accueil XL (ils en ont adopté 7!)! Ce n’est pas parce qu’ils ont des petites jambes qu’ils ne vont pas à fond!!! Quel plaisir de les voir comme ça!
Samba et Lulu, 2 poneys du Refuge sont comme bien des poneys, détenus avec une restriction permanente de la nourriture, leurs parcs sont toujours les moins riches, ils ont un suivi de parage de qualité, et lors de crise de fourbure : on leur fait des chaussons, on jongle avec des anti-inflammatoires et tout ça depuis trop longtemps. Cet été, nous avons dit STOP ! nos 2 poons sont partis chez nos amis C&Y et nous avons décidé de leur offrir une vie au naturel, soit des immenses parcs, une vie en troupeau, un suivi de parage. La nature faisant bien les choses, nos poneys qui avaient bien de la peine à se déplacer et à n'importe quelle saison, sont métamorphosés !
Au vu des bons résultats, nous avons intégré encore loupiot et Rocco, aussi des fourbus !
Ce matin, il y a comme un petit air de printemps....quel plaisir de les voir libre de leurs mouvements !
Merci à C&Y Wahlalla, nous avons la garantie que nos poneys sont repartis pour 25 ans !!!!
Il y a 30 ans....voila quand tout à commencé...une ferme, des chevaux,des vaches, des chèvres, des moutons et une tribu de jeunes, avec un homme qui, à ouvert sa porte, à chacun de nous. Cette ferme c'était notre 2ème chez nous, on y passé tout notre temps, une vraie école de la Vie. Pour s'occuper des chevaux, filer un coup de main pour décharger un char de foin, ou passer un moment pour faire une grillade....Cette ferme a été un lieu rendu unique pour de no…mbreux ados grâce à un ce monsieur avec sa barbe blanche...René Bochud à la Ferme St Georges. Une ferme avec (c'est vrai) un peu de chnie...des chevaux (c'est vrai) qui divaguaient de temps à autres, et aussi une trentaine de chèvres. Mais c'était notre époque et aujourd'hui, nous avons tous le coeur lourd par ton départ. 85 ans, un bel âge, c'est vrai mais surtout pour un comme toi...entre chutes dans la grange, bascule du tracteur ( le fameux shaeffer qui levait de l'arrière car trop chargé), et ce gros accident il y a 5 ans, où le tracteur t'as roulé dessus....mais il en fallait bien plus...Notre Bochud était un warrior, mais aussi un sonneur de cloche apprécié par tous !
Une grosse page d'un fabuleux roman se tourne par ton départ. Je tiens à te dire MERCI pour ces belles années de mon adolescence qui ont marqué ma vie...et qui résonnera à jamais....C'est à la ferme St Georges que Darwyn est né...et sans toi...rien ne serait ...
Salut Bochud, salut notre Ami !