Qui’fool, une super maison pour lui !!!!
Pour mémoire :
Qui’Fool est arrivé fin le 28 octobre 2021, il pesait alors 420 kg. Fatigué, il devait reprendre des forces. Nous lui avons aménager 4 repas par jour, avec du foin à volonté, fait les soins dentaires et donner les vermifuges de saison.
En 3 mois, il a repris 60 kg !
Pour le moment les photos ne sont pas encore flagrantes, car le fait de l’avoir tondu, cela fait ressortir son squelette, mais malgré tout, on commence à voir certaines zones qui reprennent de la masse.
Il faudra encore du temps pour qu’il puisse reprendre les kilos manquants que nous estimons au minimum de 80 kg.
Qui’Fool, c’est un grand et gentil cheval, très respectueux, qui est facile autant avec la bipèdes que ces congénères. Nous rêvions de pouvoir lui offrir une vie tranquille avec une détention «privatisée» soit petit groupe de chevaux dans une écurie privée.
Un très gentil couple de retraités, propriétaire d’une ferme avec deux chevaux qui ont perdu l’un des deux suite à une colique, cherchait un compagnon pour tenir compagnie à leur hongre.
Le profil idéal de Qui’Fool ne pouvait que faire leur bonheur !
Ce matin notre grand et gentil alezan a rejoint sa nouvelle maison, où il était très attendu (arrivée digne d’un champion olympique !!!
Les 2 nouveaux congénères se sont immédiatement bien entendu, et tout le village se réjouit de rencontrer Qui Fool.
Un grand merci à Mr et Mme B. pour leur adoption, on se réjouit de revoir QuiFool tout rond !