Septembre 2019

gif

Danakyl et Tonner....

Encore un retour de famille…et un nouvel arrivant en même temps.

Danakyl, jolie jument placée en 2016, revient suite à des soucis privés de la famille. Sa famille qui avait alors 2 chevaux, nous a demandé si nous pouvions l’aider pour le 2ème cheval.

Difficile d’aller chercher la jument du Refuge et de laisser le 2ème sur place, alors que vous recevez un appel à l’aide de la propriétaire.

Du coup, nous voila avec ces 2 jolis chevaux qui recherchent une famille.

Danakyl, 6 ans, environ 145 cm, race inconnue, 50 % arabe, en bonne santé, sympa mais sensible par moment.

Petit Tonner, 10 ans, 140 cm, débourré il y a peu de temps, a besoin d’un cadre. Un peu tracks mais gentil.

 

Danakyl Tonner
danakyl2 tonner

Sortie d'entreprise pour les SIG au Refuge

80 personnes ont profité d'une belle journée au Refuge pour la sortie annuelle de leur département.

Un apéro, un bon repas, et une chasse aux trésors de 2 h avec 10 postes, préparés par notre team au taquet.
De l'escape game, à la découverte de mets "originaux", et sans oublier qu'avec l'humour tout est possible même ....mais on ne va pas tout vous dire.
Merci à tous d'avoir joué le jeu, nous avons pu vous faire connaître notre action, vous faire passer un message, et sans oublier que ces soutiens financiers sont fortement appréciés !
IMG 5379 26fb92c5 ac6d 44a6 abe5 8b164bc0e7b3
IMG 5388

Stands avec un S pour le Refuge

A sion, pour le jumping de Sion du 19 au 22 septembre 2019 ! Merci à Michel Darioly pour son invitation et aussi aux cafés "La semeuse" pour son soutien en nous offrant les ventes des cafés sur notre stand :-)
Et à Bellevue, au week-end du 21  & 22 septembre aux Portes Ouvertes du Parc Challandes ! Un plaisir d'être parmi les amoureux des animaux !
Visibilité et soutien....on en a toujours besoin !
IMG 5273 IMG 5274 1
 

Arrivée de Chipy et Ema

Une rencontre, un mariage, une propriété avec de la place, puis 2 chiens, puis 4, puis une portée soit au final 17 chiens (de grande taille), et encore 2 ânes.

Puis un jour, une séparation, et un quitte le « navire ». Heureusement, l'entourage s’occupera des animaux mais surtout prendra le taureau par les cornes et commencera à leur chercher des places. Car une meute de chiens, sans un cadre d’éducation, c’est le début des soucis, des bagarres, d’abord entre chiens et ensuit…e la meute s’en prend aux ânes.

Le Refuge ira alors chercher les 2 ânesses.

Voila un cas qui est plus que réccurent, on prend des animaux, on fait reproduire et un jour tout ce petit monde se retrouve abandonné puis finit dans des refuges.

Un chien c’est 18 ans d’espérance de vie
Un âne c'est 35 ans d’espérance de vie !!!
Prendre un animal c’est un engagement à vie !

Bienvenue à ces 2 très gentilles ânesses, Chipy et Ema !

( une vidéo de l'accueil des longues Zoreilles au Refuge ATTENTION mettre le son mais si vous êtes au bureau ou dans le bus, vous allez vous faire remarquer)

Première édition "Repas champêtre parmis nos cocos retraités"

Familles d'accueil et membres du Refuge ont pu profité du cadre bucolique où profitent une grosse vingtaine de nos retraités.

Un rendez -vous pour prendre le temps de discuter avec vous, qui soutenez notre action par l'adoption d'un cheval ou d'un âne (ou plusieurs).

Avec un repas : Pizza au feu de bois, sirop et bière artisanale de la ferme d'OSTAND, aussi une de nos famille d'accueil.

Nombreux desserts maison faits par Betty !! (hum) et un accueil chaleureux de Rachel et son équipe !

Un très bon moment pour tous, à refaire en 2020 !

video ici https://www.facebook.com/AssociationRefugedarwyn/videos/pcb.2223636794595098/2223635417928569/?type=3&theater

Photos en ligne  ces jours

DSC 8251 DSC 8360
DSC 8413 IMG 4985
 

Darwyn....28 ans...


 Il aura fait de son départ, ma vie...une grande pensée pour Darwyn dit Poupounet qui aurait eu 28 ans aujourd'hui.
DARWYN

Viste à Granada

Granada, de 1994, a été adoptée il y a 5 ans, pour tenir compagnie à un cheval âgée d'une famille sur le 01. Les chevaux adoptés sont visités régulièrement afin de voir que tout va bien, de garder le contact avec nos familles, d'apporter des conseils ou une aide si besoin. Le contrat de placement prévoi un périmètre de placement de 200 km de Genève et peut accorder le déplacement en cas d'éventuel déménagement par exemple. C'est le cas pour la famille de Granada qui a déménagé sur le 83, nous avons accordé son déplacement afin que les 2 chevaux puissent rester ensemble.
Direction le Var pour voir Granada, déténue en stabulation libre, avec des parcs bien arborés, vivant avec 2 autres congénères. A cette époque l'herbe est rare, les chevaux disposent de fourrage en râtelier. A l'automne, ils regagneront des parcelles plus vertes. Granada a perdu du poids, peut-être dû à la disparition de "son "pote" et aussi des grosses chaleurs. Changement de nourriture et complément ajouté, Granada devrait reprendre au vu de la forme qu'elle a et des soins réguliers (dentiste, vermifuges) apportés par la famille.
Merci à nos familles pour leur soutien !
IMG 4554