MIVIDO
Visite aux chevaux de MIVIDO par Molly K-zer
Depuis 2 ans, le Refuge de Darwyn a repris les chevaux retraités de l’association MIVIDO, qui partait en faillite.
Des chevaux sauvés mais aussi des prestataires de pension récompensés d’avoir gardés ces chevaux malgré les années difficiles, qui depuis, peuvent compter sur le règlement des pensions.
Molly, qui était membre de MIVIDO et qui était spectatrice de la situation, a pris le taureau par les cornes, a donné l’alerte pour éviter une triste fin à ces anciens chevaux d’école retraités en bonne santé.
Se rapprochant du Refuge, nous avons alors etudié de près avec Molly, qui deviendra notre déléguée MIVIDO, comment assurer l’admission de ces trente chevaux, assumer les pensions afin d’éviter de les séparer, de les déménager de leur pension qui pour la plupart y étaient depuis des longues années, à l’exception de certains chevaux qui ont été rapatriés chez d’autres prestataires . ( 6 lieux de pensions au lieu de 9)
Mise en place d’un budget annuel pour garantir au mieux le soutien de généreux donateurs et en adoptant trois règles de base :
- Un cheval décédé se sera pas remplacé,
- Aucun acharnement thérapeutique ne sera fait, des soins oui, des traitements de confort, aussi, mais pas d’opérations lourdes,
- Des nouvelles des chevaux ou photos seront demandées ainsi que des visites sur place seront organisées.
La collaboration entre Molly, Anouk et les prestataires fonctionne bien et qui fait de ces vieux chevaux les plus grands gagnants.