Bonnie…la belle vie !
En octobre, nous avons recueillie Bonnie qui était en divagation, une connemara de 10 ans en bonne santé physique mais très craintive.
Après un débourrage sur plusieurs mois en douceur à la Salinas Farm, nous avons repris Bonnie pour continuer le travail tout en sachant que Bonnie, qui a fait de gros progrès reste sensible lorsqu’elle est montée.
Nos voisins du Blackyland toujours prêt à nous soutenir pour le travail des chevaux, ont pris Bonnie pour continuer le travail et pour la désensibiliser que ce soit au sol ou à cheval. Tous se passant bien nous étions très confiant mais malheureusement, Bonnie, sans raison, est partie au grand galop et s’est jetée dans une barrière. Sa cavalière, Justine a eu beaucoup de chance mais après cet épisode, nous avons décidé que Bonnie serait destinée soit à tenir compagnie à un autre cheval ou faire du travail au sol mais que nous ne voulions pas mettre en danger un autre cavalier.
Coup de chance, nous avons reçu une demande d’adoption, hier , d’une cavalière qui cherchait un cheval de compagnie pour son cheval avec qui elle a fait des concours mais qui désormais va profiter d’une vie au pâturage en été et en stabulation en hiver.
Nous rappelons qu’en Suisse, il est interdit de détenir un cheval seul, contrairement à nos pays voisins.
Ce matin, nous avons conduit Bonnie sur le Valais qui va profiter de sa nouvelle vie de jeune retraitée.
Bonnie qui était il y a 9 mois difficilement approchable, repart avec un bon bagage de remise en confiance qui permettra qu’elle soit sereine lors des soins et autres, un spécial grand merci à Justine !
Merci également à sa nouvelle famille pour leur choix d’adopter dans un Refuge !

