NAGOYA, BORNEO & LOURASY

NAGOYA, BORNEO & LOURASY en avant pour une nouvelle vie !
Nagoya (le pie palomino)… je ne pense plus devoir pour le présenter, mais en 2 mots, coco recueilli il y a 10 ans suite à des problèmes de caractère avec les autres chevaux mais aussi sous la selle. Notre Nagoya qui a bien changé à tous niveaux, nous a bien fait comprendre que les mois d’estivage de l’année passée lui ont tellement plu, que l’heure de la semi-retraite avait sonné à l’âge de 21 ans.
Bornéo, (le grand alezan) 18 ans, qui était mis en pension durant 8 années au Refuge par sa propriétaire, cheval avec bien des soucis de santé, a été recueilli le 1er avril 2022 afin de s’assurer qu’il puisse profiter d’une nouvelle vie de semi-retraite.
Lourasy, (l'alezan très clair) cheval de l’association la Bouche Qui Rit (BQR), âgé de 26 ans, a rejoint notre duo qui déménage afin de pouvoir profiter d’une retraite au vert ! Lourasy a été recueilli en 2021 par la BQR afin de lui éviter d’être euthanasier, suite à une situation difficile de sa propriétaire. Agé mais en pleine forme, hormis qu’il est atteint de la maladie EORTH (maladie dentaire des racines provoquant bien souvent des déchaussement des dents, faisant souffrir le cheval). La BQR a pris à bras le corps tous ces soins mais la maladie ayant gagné du terrain, il a dû se faire arracher les 2 dernières incisives qui bougeaient fortement. Les vétérinaires nous ont assurer que Lourasy pourrait tout de même brouter et manger du foin. Il faudra certainement le complémenter en hiver avec une alimentation facile à assimiler afin de continuer à le garder en état.
Ce matin, notre trio a regagné cette pension de retraités pour une pâture provisoire avant de rejoindre leur troupeau définitif.
Tout le monde a bien voyagé, et n’avait qu’une obsession M-A-N-G-E-R !
Nous nous réjouissons de les voir en troupeau ces prochaines semaines, Lourasy lui, sera mis dans le troupeau des vieux afin de pouvoir le complémenter en hiver.