Quille

Rapatriement de Quille
Notre jolie Quille, en pension avec des poulains pour jouer la « maman » qui tempère le troupeau de jeunot, a fait une infection suite à une dent arrachée. En effet, il y a 10 jours, le vétérinaire dentiste a dû procéder à l’extraction d’une molaire ( du bas) qui bougeait fortement et qui empêché Quille de manger correctement. Malheureusement, 3 jours après, Quille a la joue qui a fortement enflée et a de la fièvre. Le vétérinaire la mettra sous anti-bio et anti-inflammatoire et s’assurera que tout est normal en faisant des radios. Rien n’explique cette infection.
Au vu de l’évolution des choses 5 jours après, soit joue toujours très enflée, présence de fièvre ( 38.4 au lieu de 39.2) , Quille n’arrive pas à manger et elle est mal sur ses antérieurs, nous décidons de la rapatrier afin de pouvoir gérer les soins.
Notre vétérinaire traitant viendra pour refaire des radios, une échographie et une prise de sang. Au final, présence d’une infection mais bien plus loin qu’au niveau de la dent arraché, nous aurons les résultat de la prise de sang demain afin de savoir le taux de globules blanc et aussi les valeurs au niveaux du foie et des reins.
Changement de molécules d’antibiotiques qui seront injectés afin d’offrir le maximum d’efficacité, des anti-inflammatoires puissant qui agiront également sur les toxines pouvant être la cause de cette inflammation de fourbure, et qui apporteront un confort supplémentaire, sous forme injectable également. Traitement que nous répéterons dans 24h et dans 48h.
Quille a eu le droit aussi à des chaussons confortable confectionnés par notre Natacha, la pro des chaussons, pour un soutien au niveau de ses pieds.
Une fois de retour au box, Quille a mangé, à notre grande surprise, son foin ainsi qu’une bonne ration de maïs moulu mélangé avec du floconné en barbotage tiède.