Il y a 13 ans, Pralino posait le sabot au Refuge. Pralino, nous a été confié alors qu’il avait 19 ans, c’était un poney plein de vie, en pleine de santé qui a marqué bien du monde, que ce soit les jeunes et les moins jeunes. Puis est venu le temps de la retraite, nous avons pu lui offrir des belles années au côté d’un gentil entier du nom d’Ibis âgé de 22 ans. Deux hectares de prairie, un abri, du foin à profusion mais aussi complémenté chaque jours car l’âge avançant, les dents se font rares .
Mais dimanche, Pralino est mal, il est en colique. Un premier anti-douleur lui est administré le temps que le vétérinaire arrive…mais malheureusement, il est conseillé de l’accompagner pour éviter des heures des souffrances….Pralino s’endormira dans son pré, à coté d’Ibis, et entouré de ses gardiens.
32 ans, toujours trop tôt mais déjà un bel âge malgré tout, et surtout qu’il a pu partir dignement, et c’est aussi notre mission. Les accompagner pour leur dernier souffle.
Un grand merci à Carina et François pour toutes ses années à avoir veiller sur lui, et de l’avoir aussi accompagné et d’avoir râpé autant de carottes pour lui
.
Petite Pralino, ton nom résonne au Refuge lorsque je parle de toi, que tu as passé le pont de l’arc en ciel hier en début d’après midi.
Un poney au grand cœur....Salut petit Pralino !

