Nouvelles de Bonnie, recueillie en octobre 2021
En divagation et non réclamée par son propriétaire alors qu’il a été avisé que Bonnie était en divagation, le Refuge a recueillie cette jument d’une extrême sensibilité mais également très craintive.
Après 5 mois de travail et de remise en confiance chez Maud & Antoine CLOUX, Bonnie a fait de très gros progrès, mais le travail pour continuer à gagner sa confiance sera long.
Nous la prendrons 3 mois au Refuge pour une période de repos, où elle pourra simplement apprécier l’humain pour l’amener au pré, la ramener aux écuries et la brosser. Des rituels qui participent à un bon équilibre mental.
Pour la remise au travail, Bonnie rejoindra l’écurie de notre voisine. Les chevaux sensibles son souvent plus détendus lorsqu'ils sont avec d’autres chevaux pour les sessions de travail.
Bonnie montée par Juliette, profite d’un stage donné par Antoine Cloux, et nous donne bon espoir que cette gentille jument puisse trouver de la sérénité lorsqu’elle est montée !
Merci à Florence d’accueillir cette jolie et gentille Connemara, et aussi aux cavalières qui vont prendre du temps pour elle !
