Deux départs de nos cocos, Chinook 27 ans, et Rocky 33 ans.
Dimanche 27 février 2022
Chinook a été adoptée il y a 6 ans, et si on peut dire que le mot choyée prend tout son sens, c’est bien aux côtés de Simone. Une retraite aux petits soins de chaque instant, Simone a adopté Chinook pour tenir compagnie à sa jument, également à la retraite.
Malheureusement, la journée Chinook était très calme, trop calme. Le vétérinaire est venu à deux reprises, pour s’assurer de ne pas passer à coté de quelque chose. Et malgré la veillée de Simone jusqu’à tard dans la nuit, Chinook poussera son dernier souffle quelques heures après. Chinook était simplement en fin de vie….un départ en douceur.
Nous tenons à dire un énorme MERCI à Simone pour toutes ces attentions, ses bons soins, d’avoir pris grands soins de Chinook. Une place 5 * !
Pour toi, petite ponette à l’œil bleu, bonne route pour le nouveau monde….
Vendredi 4 mars 2022
Rocky, a été recueilli en 2009, suite à des problèmes financiers de sa propriétaire.
Poney d’une grande gentillesse, Rocky a profité de 13 ans de retraite, d’abord en famille puis depuis 6 ans en pension avec 4 autres de nos retraités en box/parc. Jeudi, inquiète, Floriane nous avertit que depuis quelques jours, les déplacements deviennent difficile, et ceci malgré les anti-inflammatoires…Vendredi, au sol, il n’arrive plus à se relever, il est très affaibli…son cœur bat faiblement. Le vétérinaire confirme que Rocky est simplement au bout…son corps le lâche…alors le vétérinaire conseille de le soulager. Merci Floriane ce l'avoir accompagné.
Un départ un peu inattendu, mais nous le savons, nos amis à 4 jambes, surtout après la trentaine sont plus vénérables.
Salut petit poney bai, en route pour le pont de l’arc en ciel !