Retraite

La retraite de nos cocos à notre antenne du canton de Vaud
Le refuge recueille des chevaux sains mais aussi une grande partie de chevaux âgés ou avec des pathologies qui les destineront à une retraite.
À ce jour 135 chevaux sont mis en pension à la retraite dans 10 lieux différents, chez des particuliers mais aussi dans des structures adaptées pour que nos vieux chevaux puissent profiter de grands espaces et de soins selon leurs besoins.
J’aimerai consacré ce poste à nos chevaux détenus chez Rachel ( sur le canton de Vaud).
Rachel qui a un sacré bagage et de connaissances dans le milieu équin , a repris la ferme familiale pour se consacrer à la pension de vieux chevaux il y a une vingtaine d’année.
Depuis plus de 10 ans nous avons la chance que 17 retraités du refuge profitent de ce lieu adaptés mais aussi certains de nos chevaux adoptés ( Rachel a soutenu à tout point de vue l’action du refuge😅) ainsi que des familles d’accueil qui ont choisi cette écurie pour leur cheval adopté !👌
Au total une quarantaine de chevaux profitent de cette endroit idéale, où ils reçoivent des soins et une alimentation à la carte, sans oublier qu’ils peuvent bénéficier de confort grâce aux constantes améliorations dans lesquels Rachel n’hésite pas à investir !
Merci à toi Rachel, à ta famille également et à ton équipe qui te soutient pour le bien être des cocos !