Cherche places pour des haflingers - suite du post du 3 juin 2022!
En date du 3 juin, nous vous annoncions la bonne nouvelle que nous avions la garde définitive de 8 haflingers suite à leur séquestre et que nous cherchions des places pour chacun d’entre eux, avec une condition pour les poulains, qu’ils puissent grandir avec d’autre poulains.
Du coup, certains ont été adopté par 2 et pour Câlin, sa famille le mettra en pension pour ses premières années, avec un troupeau de poulains du même âge.
Câlin, âgé de bientôt 1 année, encore entier, a un testicule qui n' est pas descendu complètement. ( pour info, les manipulations d’osteo peuvent aider à faire descendre un testicule coincé)
Nous avons pris rendez vous au Tiersital de Bern pour assurer que la castration puisse être assurée, si cette dernière s’avérait plus compliquée.
Afin que cela se passe dans de bonnes conditions, Olga, une des juments haflingers l’accompagnera pour cette intervention. Toujours moins stressant d’avoir une tata à ses côtés pendant le transport et le séjour en clinique.
Jeudi 15 septembre, l’intervention s’est bien passé, le testicule était presque en bas, ce qui a évité une chirurgie plus lourde.
Vendredi, arrivé au refuge pour 15 jours de convalescence toujours au côté d’Olga, et ensuite, il rejoindra sa pensions de poulains.
Merci à Rachel pour la gestion du transport pour l’aller et notre team pour le retour et la gestion au Refuge
Welcome à vous 2 Olga et Câlin.