Sevrage de Ivy et Angelina trouve une maison chez des amis des Zanimaux

Le jour du sevrage est arrivé pour Ivy..un moment que l’on redoute tous, et bien nous sommes ravis du déroulement de cette matinée. (Nous avons pas pu sevrer Ivy et la mettre avec un autre poulain suite à un problème de croissance - donc mouvements limités)

Béla, la maman, est partie rejoindre sa nouvelle famille, donc déjà un premier bon point pour éviter les « hennissements »  d’un box à l’autre.
Ensuite, préparation du box pour éviter un accident, et surtout pour favoriser le contact avec son futur « tonton », qui va être sa référence dans ces premiers jours.
Ensuite, sortie « côte à côte » pour éviter un stress supplémentaire.
Et retour au calme, pour que Ivy puisse se reposer après toutes ces émotions.
En conclusion, quelques hennissements mais tout s’est très bien passé.

Pendant ce temps, du côté du canton de Vaud, Bela est arrivée à bon port, dans de bonnes conditions. Merci Betty pour elle !
Puis à 30 minutes de la, nous avons chargé Angelina, une mini, dont la propriétaire ne pouvant plus l’assumer chercher une solution. Après notre Appel à "un toit et des soins" , nous avons le plaisir d’amener Angelina chez nos homologues Valaisans, « La Bouche Qui Rit ».
Coïncidence, Angelina a rencontré son double, même robe, même taille 😊

Un grand merci à Betty pour Béla. Ainsi qu'à Wendy Pichard et son équipe de la "Bouche qui rit", quel plaisir de collaborer avec d’autres associations !

Vidéo du sevrage https://www.facebook.com/AssociationRefugedarwyn/videos/pcb.2360881444203965/2360879574204152/?type=3&theater

 Bela Angelina à gauche
 bela2  CCFE1455 0478 4BE8 ABC0 99CCCAA21412