One

La team du refuge est extrêmement peinée…Ce matin, nous avons perdu One, une de nos rescapées qui fait partie de notre cercle intime. Nous l’avons sauvé lorsqu’elle avait 2 semaine, puis biberonnée car sa maman était faible…de pouliche devenue une jolie petite jument et surtout d’une extrême gentillesse. Célestine a été vite conquise et l’a adoptée. Etudiante, elle travaille tous les we pour assurer la pension, les frais véto, ostéo, prendre des cours pour lui permettre que One soit bien musclée, enfin une vie aux petits soins.
Ce matin, Célestine va la chercher au pré, et de suite, elle comprend que quelque chose ne va pas…la team descend, et constate une jument qui a du mal à respirer, s’essouffle au bout de 4 pas, son corps montre des signes de détresses. Nous appelons le vétérinaire qui sera la dans les 40 minutes mais malheureusement ce sera trop tard…Après 30 minutes, One s’est effondrée, elle est partie.
Le vétérinaire suspecte une hémorragie interne, de la rate ou un anévrisme.
Sous le choc, nous sommes tous unis pour accompagner Célestine dans cette épreuve. Célestine avait une très belle et grande complicité avec sa jument de cœur.
Et pour toi One, c’est le cœur brisé, que j’écris pour te faire hommage, je l’avoue tu étais un peu une de mes p'tites chouchous, passer vers toi sans te faire un ptit bisou ou te donner un p’tit biscuit, un quotidien qui va me manquer….Mais on se console en se disant que ta vie au Refuge avec Célestine et la team a été une très belle vie et que nous avons pu t’accompagner à 2 pas du pont de l’arc en ciel.
Salut petite One, tu nous manques déjà !