Journal du Refuge de Darwyn

Point de situation

1er février 2018 : point de situation 

Un petit point de situation en ce mois de janvier 2018. 
L’hiver est une période charnière pour les chevaux détenus au pré et encore plus avec une telle météo, conclusion, les plaintes affluent….
La situation économique se ressent aussi sur les propriétaires de chevaux, se séparer de son animal par obligation reste une terrible épreuve. 
Depuis le 1er janvier nous avons reçu

  •  13 dénonciations de plaintes
  • 35 demandes de placements d’équidés
  • Une prise en charge pour un cheptel de 20 équidés
  • 2 juments de retour de famille d’accueil

Face à ces demandes grandissantes, le Refuge a dû stopper les admissions, n’oublions pas que le Refuge à 229 chevaux placés en famille et que l’année passée nous avons dû en reprendre 18 à la demande des familles. On additionne à ces 18 chevaux les 28 chevaux recueillis soit au total 46 chevaux à héberger ou reloger. 

Nous aurons réussi à placer 30 chevaux sur 2017.

Au Refuge sur Genève,  nous avons 45 équidés dont 24 à pleine charge pour le Refuge, le reste sont des pensions pour nous aider à payer une partie des charges fixes.

S’ajoute : 56 chevaux à la retraite en pensions à l’extérieur

Au total : le Refuge veille sur 355 équidés. 

2018, sera une année pour insister sur la prévention et assumer ce qui a été mis en place. Darwyn est devenu un paquebot avec bien du monde à bord et nous devons prendre les mesures et précautions nécessaires pour que ce bateau ne prenne pas l’eau, car tout çacoûte cher….et l’argent est un facteur primordial pour pouvoir naviguer et traverser les tempêtes. 

Nous remercions chacun de vous qui soutien notre action….

18 ans d’actions ….pour nos amis à 4 jambes, à petites ou longues oreilles !