Journal du Refuge de Darwyn

Retour de Shoopy

Les chevaux sont placés sous contrat, avec une partie d'obligation pour la famille d'accueil mais aussi pour le Refuge. Si la famille ne peut/veut plus garder le cheval que lque soit le motif, le Refuge le reprendra.

C'est le cas de Shoopy, placée en famille d'accueil à la Fondation Domus, depuis 2016, cette fondation qui aide des personnes en réhabilitation psychologique a besoin de chevaux assurance-vie au sol et monté. Depuis quelques temps, Shoopy a compris qu'un cavalier peut se faire désarçonné, du coup nous la reprenons pour voir ce qu'il en est.

Coup de chance, Cédric, gérant de l'écurie du Tilleul, nous propose il y a 2 jours de nous prendre un cheval à qui il offrira le gîte, le couvert pour une période. Aussitôt dit, aussitot arrivée, Shoopy arrive dans sa nouvelle maison ! Nous pourrons prévoir ainsi une remise au travail.

Un grand merci à la Fondation Domus qui a d'autres équidés du Refuge et qui a offert 2 ans de bons soins à Shoopy ! Egalement à Cédric pour son soutien, ça fait du bien quand un professionnel vous offre ce genre de service !!!

 Merci pour l'accueil de Shoopy à l'écurie du Tilleul (Vaud)
shoopy1707familleCedric S