Journal du Refuge de Darwyn

Accident du 7 mai 2018

Il est 8h du matin, l'équipe se rend sur place dans un pré à 2 km du Refuge, pour ramener, 4 de nos chevaux qui ont passé le we au vert. Le dimanche soir, lors de la dernière tournée, tout est calme.

Lundi 8h, arrivés sur place, pas de chevaux, et une barrière cassée plus haut, qui est en devers.

Nous commençons les recherches…après 20 minutes, le cauchemar commence, nous apprenons par la gendarmerie que l’un de nos chevaux a été percuté par le train, il est mort sur le coup. Le chauffeur a bien vu les 3 autres s’enfuir. 
Une grosse équipe se met en place pour ratisser la région. A vélo, moto, à pied, en voiture…12h de recherche avec plus de 30 personnes, sans succès, la nuit nous oblige à stopper les recherches. Aucun signalement a été fait à la gendarmerie, aucun promeneurs ne les a vu. Les écuries avoisinantes et les paysans idem.

Nous pensons qu’ils sont coincés quelques part. A 6h30 les recherches reprennent, et nous lançons un appel sur Facebook. A 7h30, une dame voit les chevaux depuis chez elle, ils sont dans une gravière désaffecté à 100 m d’où a eu l’impact, rentrés du coté chemin de fer, ils sont à ce moment entourés de barrière et forêt dense et donc coincés la, à l’abri des regards de tous.

Arrivés sur place, l’émotion est immense pour toute l’équipe, soulagement de retrouver nos 3 sains et sauf puis tristesse de ne pas voir notre quatrième…
Le cauchemar est fini….

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé pour les recherches 
- Nos voisins, le Blackyland,toujours la pour venir aider….
- Les autres voisins pour vos messages de soutien,
- Aux nombreux internautes pour leur soutien,
- A la SNCF pour leur empathie et disponibilité, 
- Un grand merci à ma team, qui une fois de plus, s’est uni pour se soutenir et agir,
- Un immense merci à l’équipe de la team qui a ramassé le corps sur les voies du chemin de fer et notamment à Julien….

Le cauchemar a duré 24h et restons le cœur gros par la dramatique disparition d’Ontario et pensons fort à sa famille Nadisa…Une histoire qui va laisser une empreinte indélébile en chacun de nous.

video retrouvaille ici et ici