Journal du Refuge de Darwyn

Novembre et déja bien des dénonciations

Les pics de dénonciations sont souvent entre décembre et février, à la période froide, et humide, quand les chevaux doivent supporter les aléas de la météo et surtout dans des terrains appauvris, en recevant de temps en temps des compléments ou du fourrage. Le manque d'eau et la sécheresse ont déjà bien compliqué la situation pour certains chevaux. Le manque de fourrage a déjà commencé pour certains et malheureusement va entraîner de gros dégâts pour les gros animaux. Certains troupeaux de vaches seront abattus par manque de nourriture cet hiver, les chevaux vont également souffrir et nous allons devoir affronter une période encore plus catastrophique.

En plus des nombreux, très nombreux appels à l'aide de propriétaires, s'accumule déjà des appels pour trouver du fourrage. Les prix ont pris l'ascenseur mais dans quelques semaines, le fourrage ne sera non seulement pas cher mais surtout introuvable.

Si certains d'entre vous, ont des contacts qui vendent du fourrage (région égal - France, Suisse ou ailleurs) n'hésitez pas à nous avertir, nous pourrons ainsi transmettre aux personnes qui cherchent !

 wanted3