AG à l'OABA - PARIS

L’Oeuvre d’Assistance aux Bêtes de l’Abattoir est une association de se bat depuis 1965 sur le territoire français et qui mérite d’être connue et soutenue. https://www.oaba.fr/index.php

Chaque année, nous apprécions de nous rendre à l’AG à Paris, qui est plus qu’une AG ! En plus de la partie officielle, rapport moral et financier, l’AG c’est aussi de belles interventions et remise de prix :

Interventions depersonnalités touchées par la cause animale,

    • Monsieur, Loïc Dombreval, député
    • Monsieur Arnaud Bazin, sénateur
    • Monsieur Carlo Di Antonio, ministre Walon (Belgique) du bien-être animal
    • Le philosophe Frédérique Lenoir
    • Le président de la Fondation Droit animal, Ethique et Sciences, Monsieur Louis Schweitzer

Également des remises de prix, à savoir pour la Start up « poulehouse »…. L’œuf qui ne tue pas la poule. Et oui, les poussins à leur naissance, sont triés et seulement les femelles sont gardées en vie. Les mâles sont tués.

De plus les poules qui ont une espérance de vie de 8 ans, sont tuées à l’âge de 18 mois.

Avec poulehouse, c’est fini: voir leur site www. https://www.poulehouse.fr/produit

Remise de prix également pour la thèse de jeunes vétérinaires au Docteur Léa Letessier thése sur la Bientraitance des bovins en abattoir Intérêt de l’étourdissement après la saignée

Et la Docteur Marie Béatrice Barloy, thèse sur la Contribution à la mise à disposition du consommateur d’informations sur le bien-être animal en élevage

La première thèse, a clairement expliquer que les animaux saignés pour les rituels, donc tranchés à la gorge, avait 15 % de risques pour les vaches adultes et 25 % pour les veaux de reprendre conscience après quelques minutes et de continuer à souffrir entre 8 et passé 15 minutes….pourquoi:  une artère au niveau de la nuque continue son rôle d’alimenter le cœur . Bravo à cette jeune vétérinaire qui est allée sur le terrain pour pouvoir prouver ce triste constat.

Nous avons appris également que l’OABA, à savoir le directeur, Frédérique Freund et l’avocat Alain Monot ont gagné à la Cour de Justice de l’Union Européenne pour faire reconnaître que l’abattage sans étourdissement est incompatible avec le label bio ! une magnifique victoire !!!!!

https://www.oaba.fr/actu-310-labattage-sans-etourdissement-incompatible-avec-le-label-biologique.html

Soutenir cette association, c’est un pas envers tous les animaux, nous ne pouvons que vous encourager à le faire !

Merci à son président, Jean-Pierre Kieffer, Brigitte Gothière, Co-fondatrice de L214, Eva Souplet, avocate de l’OABA pour cette photo souvenir !

 

Stouf, Mila, Tessy, Lara ont participé également à l'AG Eva Souplet, Anouk, Brigitte, Jean Pierre Kieffer
4 IMG 0291