Henri, pour un autre monde

« Bonjour, c’est Henri, je veux organiser un margotton pour soutenir la cause des chevaux, et ce sera à la salle des vieux grenadiers, Julie mettra un ptit mot dans l’encre bleue pour vous soutenir »….C’était alors en 2002 et c’est à cette occasion, que je fais ta connaissance.

Ces années margottons seront une grande aide très appréciée pour le Refuge de Darwyn qui est alors à ces tous débuts.

Visite au Refuge, soutien lorsqu’on lance un Sos, mais aussi toujours le premier à écrire une carte, pour les fêtes de noël ou d’anniversaire, tu as un grand cœur pour les animaux mais aussi pour quelques humains, pour autant qu’il soit honnête.

Tu es quelqu’un qui aime le respect et la vérité…et sais le faire savoir, tu n’es pas en reste pour exprimer tes sentiments et ressentis.

Quand tu aimes, tu aimes, mais quand tu n’aimes pas…tu le fais savoir. Sans oublier, les nombreux slogans que tu prônais : « Plus je viellis plus j’aime mon chien », et qui n’a pas entendu « Ca fait chier de viellir »…. Tu peux être bougons mais tu as aussi bien de l’humour….quand tu commences à raconter des gags, c’est en série !

Ton amour pour les animaux qui bouillonne en toi, aura été ta raison de vivre. Nombreuses ont été les organismes que tu as soutenu pour les animaux mais aussi pour les humains, et nous t’en remercions tous !

Cette dernière année a été mouvementée pour toi, quitter ton appartement, ton indépendance , car ton corps est usé, mais par contre tu as toute ta tête ! Tous ces changements d’établissements t’attristent mais au final ton arrivée à Vessy t’aura fait du bien, entre la gentillesse du personnel mais aussi les animaux que tu y croises. Tu es heureux lorsque tu reçois des visites et encore plus si on amène nos chiens ! Les paquets de smackos sont toujours cachés dans ton déambulateur !

Mais tu me l’as assez dit, ca fait chier de vieillir et tu as bien conscience que le retour en arrière est impossible…la prochaine échéance approche …et voila on y est…tu t’es endormi…

Je reçois ce coup de téléphone que j’appréhendais…je suis triste mais au final, aussi soulagé pour toi, presque 91 ans, et une chose me fait sourire, tu vas rejoindre ta chienne Tina et la jument que tu as sauvé, lalo….et c'est ce que tu voulais.

Pas de regret, car c’est quand on est encore vivant qu’il faut donner du temps, on est vendredi, le jour de ma visite pour venir manger avec toi…mais cette fois, ma dernière visite, c’est pour te souhaiter un bon voyage….

Un ami du du Refuge nous quitte mais aussi un ami pour moi....Salut mon Henri.

IMG 8775