Nouvelles de Japhet

Petit rappel : courant 2020, Japhet était menacé d'euthanasie car il n'était plus montable. Nous lui trouvions alors une place (par intermédiaire) mais malheureusement pour sa nouvelle propriétaire, Japhet ayant repris goût aux grands espaces, il ne se laissait plus approcher par quiconque. Après des mois avec diverses méthodes, restées sans succès, elle décide soit qu'on lui trouve une place ou alors le fait euthanasier.
Re-SOS pour ce Japhet et c'est Géraldine qui décide de le prendre mais cette fois nous le mettons sous contrat Darwyn et puis nous assumerons coûte que coûte.
Début juillet, après 15 minutes pour l'attraper, nous amenons Japhet dans sa nouvelle maison. Après 1 semaine, Japhet commence à perdre du poids, nous mettons en place avec Géraldine, un plan de complément à lui donner.
Mais malgré les belles rations qu'il reçoit, et les infos que nous avons (dents faites en janvier 2021, et suivi en vermifuges), Japhet continue à perdre du poids.
Hier, nous refaisons le point, et décidons de tout reprendre à zéro. ( visite véto-dentiste, vermifuge et si besoin analyse de sang, et voir peut-être gastroscopie, pour contrôler si des ulcères ne seraient pas la raison d'un tel amaigrissement en quelques semaines)
Alors Japhet a terriblement perdu, c'est clair mais par contre, a la grande forme et il a repris plaisir à se faire approcher et caresser par les humains.
Merci à nos familles d'accueil d'être aussi soucieuses du bien-être de nos protégés.
0000240792880 2768047740153998 8766288103937708949 n