Bonnie

Bonnie, 10 ans, Connemara, passé compliqué, mauvaise expérience ?
Recueillie le 5 octobre, Bonnie a un grand besoin d’être rassurée pour faire confiance à son soigneur ou son cavalier. De bonne volonté, elle fait chaque jour des progrès, mais reste très sensible et cela va demander beaucoup de temps pour qu’elle soit sereine sous la selle.
Nous avons décidé de la laisser encore un bon moment chez Maude Cloux, qui est pour le moment la seule à la monter. Bonnie est craintive selon les agissements du cavalier, d’où il lui faut un cavalier expérimenté et précis dans ses demandes. Par contre, elle n’est pas craintive à l ‘extérieur.
Nous ne voulons pas brûler des étapes importantes de ce travail de mise en confiance, prendrons le temps qu’il faudra pour donner une chance à cette gentille jument de trouver par la suite une famille.
Notre ostéophate la suit régulièrement pour également lui permettre d’être plus à l’aise dans son corps, lui permettre de continuer à évacuer les nombreuses tensions qu’elle avait à son arrivée.
La prise en charge de chevaux au passé compliqué comporte parfois des coûts important pour offrir un travail adapté à chaque cheval.
266133836 2842782232680548 2767771919200327745 n