Nouvelles de Kansas enfin rebaptisé Tod...quarter horse "méchant" ??!!
En mars 2021, nous avons partagé un SOS pour un quarter-horse, étalon pleins papiers d'une vingtaine d'année, mais avec une particularité, Kansas attaque les hommes (sexe masculin).
Une amie des chevaux pouvait l'accueillir, que ce soit au niveau de ses infrastructures et de ses connaissance, et heureusement, elle l'a pris dans son clan.
Cet étalon est arrivé chez elle avec le poil terne, amaigri, démusclé et éteint.
4 mois après, Kansas a laissé place à un autre cheval, Tod. Il a repris du poids, un poil brillant et surtout a retrouvé un bon moral, il vit avec un autre hongre, il vit avec Taz, cet autre hongre qui était aussi à placer car "méchant".
Les deux se sont trouvés et ne se lâchent pas...ha oui, seulement pour une seule raison, quand un de ses 2 gardiens arrive que ce soit lui ou elle, Tod et Taz viennent l'accueillir en "chantant" puis se posent sereinement à leur coté pour prendre leur ration, ou se laisser passer le licol, une fois pour le parage, une fois pour le vermifuge.
En 4 mois, aucun signe d'agressivité n'a été observé...même le maréchal peut le confirmer...Tod dormait pendant le parage.
Une question se pose, lorsqu'on voit les origines de ce beau quarter horse avec des bonnes origines, d'une robe particulière, reproducteur et qui finit dans cet état, on se questionne encore plus sur le sort des moins "prestigieux".
Kansas n'est plus, Tod est bien la !
