Mouny, 105 cm mais avec la forme d'un grand !
Recueilli le 5 juin, Mouny, petit entier de 20 ans, adore le contact avec les autres chevaux mais il est toujours délicat de placer un entier lorsqu'on interdit la reproduction et que nous lui cherchons une place où il pourra vivre en troupeau mais sans jument.
Castré chimiquement, afin de dissuader les éventuelles "familles par intérêt", Mouny est parti sur le canton de Fribourg " à l'essai" et nous espérons qu'il va enfin trouver sa place et pouvoir être serein.
Merci Mireille de tenter son intégration dans ton troupeau de 3 hongres, nous croisons fort les doigts !
24 juin: Mouny suite
MOUNY le placement le plus court !!! (Rire ou pleurer on ne sait pas trop…)
Arrivé hier dans sa nouvelle famille vers les 15h, Mouny repartira ce jour à 13h, soit même pas 24h après...
Explication : Hier, Mouny a été mis avec l'hongre, tout allait bien. Au box, à coté de l'autre l'hongre, également tout bien. Une nuit au calme, pas de soucis.
Ce matin, la famille remet Mouny au pré à coté du poney, mais la, Mouny a décidé que la porte en fil de fer à ressort devait se franchir facilement, chose faite. Mouny s'accapare le poney en pensant que c'est une jument et ne laisse plus s'approcher les 2 autres. Mouny les attaque, mais malgré sa taille, un des grands a de belles marques...(carrosserie dans le jargon mais quand même).
Du coup, retour case départ, nous retournons le chercher !!!!
19 ans, et bien nous prendrons le risque de le castrer malgré tout. Ce petit a encore de nombreuses années à vivre, et la situation est compliquée pour son équilibre mental.
Mouny aime le contact, a besoin d'une routine pour se poser, et le fait d'avoir trop d'agitation en tant qu'entier, l'instinct territorial prend le dessus, Mouny est tout le temps aux aguets, il ne s'arrête jamais.
Donc encore un défi pour lui trouver une place où il pourra trouver un équilibre au côté d'un hongre mais taille cheval, et sans juments à proximité.
Merci M. pour ton soutien, ta compréhension et la tentative d'adoption !! (caresses à ton coco)
