Mouny, de retour au Refuge - suite

Après une tentative de placement "loupée" voir post du mercredi 24 juin, nous avons décidé de prendre rendez vous pour faire castrer Mouny en clinique début juillet - castration fermée pour éviter une infection.
En effet, nous pensons que ce petit Mouny, est un peu "prisonnier" de son état d'entier. Il est très sympa, apprécie le contact des autres chevaux, mais malheureusement, il faudrait qu'il soit détenu avec un seul hongre de grande taille, et qu'il n'y ait pas du tout de mouvement (d'agitation) sinon, l'instinct lui fait perdre la raison, la testostérone prend le dessus et s'en prend à son "pote de parc"...mais quitte à le coucher....
Pour info, nous avons recueilli Mouny qui était détenu avec un autre hongre, mais enfermé dans une écurie à vaches (sur 80 cm de crottin). Pas de sortie quotidienne. Lors de son admission, Mouny était comme mort, aucune réaction ni au chargement, ni lorsqu'on l'a séparé de son pote d'écurie. Alors il y a de quoi être réveillé maintenant qu'il a retrouvé une vie avec vue sur d'autres congénères.
Du coup, nous espérons que sa castration aura le même effet sur Noël, un poney aussi âgé de 20 ans, que nous avons dû castrer car il était infernal. Depuis il vit en troupeau avec hongres et juments, et a trouvé son alter égo pour les grandes parties de jeu.
Petit Mouny, nous allons faire au mieux pour t'offrir une bonne qualité de vie au quotidien.