On the road….pour 4 cocos (placement, reprise de famille)
(Navarro, Manu, Vagabond, Vermicelle)
1. Chargement de Navarro et Manu
Départ du Refuge avec Navarro, cheval sauvé de l’abattoir quand il avait 6 mois par Audrey, qui depuis l’avait mis en pension au Refuge. Arrivant gentiment à la quinzaine, Audrey décide de lui offrir une retraite mais pas n’importe où, elle le mettra dans notre antenne sur Vaud, chez Rachel. Et le destin faisant bien les choses, Navarro était né juste à côté de chez Rachel qui, du reste, l’a vu naître (mais qui n’était pas l’éleveuse, donc ce n’est pas elle qui le mettait à l’abattoir – pour éviter les confusions).
Nous en profiterons pour charger Manu, notre gentil et joli entier âne de 25 ans, recueilli il y a 15 jours, qui ira remplacer Vagabond qui avait été placé il y a 1 mois pour tenir compagnie à un cheval âgé. Un bémol, Vagabond ne supporte pas les moustiques de ce lieu. Du coup, Manu, qui lui est de robe claire, aura de meilleures chances de supporter les moustiques mais aussi de profiter d’une belle place aux côtés d’un gentil retraité. Il pourra enfin profiter de contact direct, en étant à 2 dans un pré et plus isolé comme il l’a été toute sa vie.
2 – Déchargement de Manu et chargement de Vagabond
Manu a bien sympathisé avec son futur compagnon de vie, et Vagabond a chargé comme une fleur pour le plus grand bonheur de Navarro qui continue sa route avec un nouveau copain. Vidéo de Manu, avec son copain du jour.
3 – Déchargement de Navarro et Vagabond chez Rachel
Voila, les 2 récents potes sont intégrés au troupeau (Bon Vagabond connaissant déjà les lieux, cela a facilité les choses) ce qui a été très bénéfique pour Navarro le tout nouveau, il a un protecteur donc tout se passe au mieux.
4 – Chargement de Vermicelle (sauvetage de 2010 des 11 juments) à la retraite qui va rejoindre sa nouvelle famille, qui a déjà 2 autres juments de ce même sauvetage…..
Le seul bémol, vu que Genève est le centre du Monde ces jours avec la visite de Biden et Poutine, la circulation a été dense et avec cette chaleur, pas cool pour les chevaux. Du coup, Vermicelle a fait une halte au Refuge pour passer la nuit et a rejoint sa famille sur l’autre rive ce matin à la fraîche pour retrouver Perplexe et Gourmande (Charmante)
Merci à Mila d’avoir assuré cette journée on the road,
Merci à nos familles d’accueil de soutenir notre action en adoptant un âne ou cheval,
Merci à Rachel pour sa souplesse avec nos arrivées ou départs à la dernière minute, (et aussi joyeux anni Rachel)
Et MERCI à nos cocos de charger tous aussi facilement !
