SISKO

Nouvelles (mauvaises) de Sisko
Sisko, qui a perdu la vue de l’œil droit suite à une dégénérescence de la vue, montrait des signes de douleurs au quotidien. Nous avons décidé de lui faire enlever l’œil en novembre 2020. Opération qui a très bien réussi, nous avons retrouvé un Sisko serein et à nouveau tout sympa.
Début mars 2021, un œdème sous le ventre est apparu, suivi par un engorgement au niveau du fourreau, des écoulements de pus au niveau du pénis, puis une grosse perte d’appétit. La prise de sang révèlera un taux de calcium en forte hausse, qui malheureusement est souvent le signe d’une tumeur ou d’un cancer.
Sisko perd de l’état en quelques jours, il marche mal, perd l'équilibre.
Choc pour nous, la vétérinaire contactera d’autre confrères qui confirmeront son diagnostic, que Sisko a son corps qui va gentiment ralentir, puis il faudra prendre la décision de l’endormir.
Nous optons pour une mise sous cortisone pour le soulager, celle-ci fera rapidement de l’effet, Sisko est nettement mieux il ne perd plus l'équilibre.
Nous savons que cela ne va pas le soigner, mais Sisko a encore un œil vif… nous lui donnons une chance de pouvoir profiter de quelques jours, ou mois afin de profiter de la belle saison.
Merci à Rachel et Thierry qui adaptent différents menus pour le motiver à manger et pour les bons soins journaliers.
161828925 2657867097838730 5411727452356289235 o