Sisko est parti

Sisco…15 jours…
Il s’en est allé…tout seul.
Le post du 17 mars concernait l’état de santé de Sisco, qui en 10 jours se dégrada suite à une grosses suspicion de tumeur. Avec la cortisone, il pouvait profiter à son rythme de marcher, aller brouter, se gratter avec ses congénères.
Vendredi, postérieur engorgé, grosse diarrhée brune claire, encore des signes d’une aggravation de son état…nous allons prendre la décision de l’endormir ces jours avant qu’il ne soit mal. Samedi, Sisko vit sa petite vie avec le troupeau, il est tranquille. Dimanche, idem….la vidéo ci-dessous montre qu’il est encore bien, il est alerte…il a profité de sa journée au pré aux côtés de Lassandro, puis d’un coup, il tombe…c’est fini.
Quel choc !
Son palais est violacé, c'est la conséquence d’un manque d’oxygène.
Tout a été vite, une dégradation en 15 jours, une mort subite…nous avons demandé une autopsie afin de confirmer la présence ou non d’une tumeur et à quelle niveau.
Sisco, on aura soulagé tes maux de tête en novembre en t’enlevant ton œil malade…puis tu meurs subitement 4 mois après…Il y a des choses parfois qu’on a de la peine à comprendre.
Tu es arrivé après un séquestre sur le Valais en 2012, en famille, puis chez Rachel pour y pousser ton dernier souffle. Une belle retraite de 9 ans après des années de vie à la rude.
Sisco…un hommage que je te dédie reçu d’une amoureuse des animaux.... :
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l’appelle le « Pont de l’Arc en ciel » à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l’Arc en ciel, il y a un pays de prairies, de collines et des vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : Ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors chaque jour, ils courent et jouent jusqu’au moment où l’un d’eux s’arrête soudain de jouer et regarde en l’air. Son nez s’agite ! Ses yeux fixent l’horizon ! Et tout d’un coup, il s’éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l’herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras et vous l’étreignez.
Les bisous pleuvent sur votre visage, encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l’arc en ciel, pour ne plus jamais être séparé.
Un autour Anonyme...
Salut Sisco...belle route à toi....