Chipie, suite

Chipie, suite du post du 7 octobre 2021.
Atteinte d’un sarcoïde de la taille d'une pomme sur l’antérieur, les propriétaires de cette pouliche ont baissé les bras. Ils n’ont plus les moyens financiers ni la logistique pour assumer les soins.
Chipie, a 3 ans, un peu jeune pour mourir, non ?
Nous avons pris conseil auprès du Tierspital de Bern qui a un service spécialisé dans les sarcoïdes, ainsi qu’auprès d’une vétérinaire Neuchâteloise, et il est difficile de faire un pronostic précis sans la voir et sans faire une biopsie de la masse. Cependant il faut noter que l’emplacement de ce sarcoïde complique la cicatrisation une fois qu’il sera enlevé. Pour la suite, beaucoup de facteurs rentrent en compte !
Après 48h de réflexion, nous avons pris la décision de tenter le coup et de la faire opérer, Chipie est alors cédée au Refuge.
Nous avons déjà une promesse de don de CHF 1'000.- mais il va manquer un bon bout…la facture estimée avoisinera certainement les CHF 5'000.- (entre interventions, soins, bandage, hospitalisations).
Ensuite, nous continuerons les soins au sein du Refuge avec notre équipe « infirmières au taquet ».
Hier après midi Chipie est arrivée au Tierspital de Bern et nous espérons vraiment que la chance donnée pour les soins puisse lui sauver la vie mais rien n’est gagné pour le moment !
Merci pour vos encouragements et encore plus si vous participez à cette opération…je ne vous cache pas que cette dépense n’était pas du tout prévue.
Mentionnez bien CHIPIE sur la communication, nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure...