Kenzo

Besoin de le présenter, notre Kenzo du Refuge ? Vous avez dû le croiser lors d’une visite.
Il avait 18 mois, lorsque nous l’avons recueilli avec 10 autres chevaux. Tous enfermés dans une écurie, certains avaient le garrot qui touchaient le plafond, tellement le fumier était monté.
Depuis 16 ans, il profite de la vie au sein du Refuge, participait aux activités du Refuge mais bénéficiait aussi de soins journaliers.
Kenzo est couvert de sarcoïdes purulents pour certains, mais grâce à Françoise, qui chaque jour, les nettoies, mets des crèmes, la situation est sous contrôle.
En 2019, Kenzo s’est fait une blessure au tendon, qui a laissé des séquelles compromettant une activité montée, mais ne l’empêchant pas de profiter d’une belle retraite.
En hiver, au Refuge, les chevaux sont sortis sur les places en copeaux avec des râteliers à foin. Les bouger à la main ou monté, devient alors essentiel pour leur moral mais aussi leur transit. Certains chevaux comme Kenzo, qui ne bougent pas assez et qui consomment en grande partie que du fourrage sec, ont un transit perturbé qui engendrent des crottins suivi de « jus ». Ce qui demande de leur laver chaque jour les cuisses.
Afin de lui offrir une bonne retraite avec de l’herbe à l’année, la team s’est concerté et à décidé qu’il était venu le moment pour lui de rejoindre une antenne du Refuge. Située à 15 minutes, il pourra toujours profiter de ses soins journaliers mais surtout profiter d’une vie en stabulation, avec de beaux prés d’herbe qui régleront certainement les problèmes de transit.
Didi, sa cavalière de cœur, l’a accompagné pour ce déménagement. Arrivé sur place, Kenzo a reconnu Fandjo et Obélix, et rejoint le troupeau pour commencer sa nouvelle vie de jeune retraité.
Merci aussi à tous nos bénévoles qui laissent leur coté émotionnel de coté…Pas toujours facile de voir partir nos amis à 4 jambes pour leur bien-être à eux !
245241648 2799352213690217 2153186417083064951 n