Nouvelles de Zimara, 30 ans et Guenièvre, 25 ans et message de la réalité de nombreux sauvetages
Depuis 1 mois, nos 2 mamies ont pris leurs nouveaux quartiers dans une antenne du refuge, et elle profitent de grands espaces, avec un abri paillé, une place stabilisée, du foin, de bonnes séances de brossages, et reçoivent des compléments alimentaires (pour Zimara qui doit encore reprendre de l'état) ou de compléments pour leur santé (pour Guenièvre atteinte d'arthrose)
Il y a 1 an elles arrivaient au Refuge, suite à leur fin de carrière comme jument de laboratoire à qui le sang étaient prélevé pour le pharmaceutique. Grâce à une vétérinaire dévouée, nous avons pu en sauver 3 sur une vingtaine pour leur offrir une retraite.
Cette histoire avaient interpellé bien du monde. La réalité du terrain, c'est que les sauvetages émeut de nombreuses réactions mais qu'en est- il après ?
Et bien actuellement, une jument est sur de nos antennes en Suisse, et les 2 autres sur une antenne en France. Les juments nous coûtent une moyenne de chf 270 par mois, soit chf 810 par mois soit : CHF 9'720.-- par année et hors frais véto et maréchal.
Aucune d'elles n'ont de parrain .......
Voilà un p'tit message pour montrer simplement que les chevaux donnant de leur santé, devraient être soutenus par nous les bipèdes qui avons un jour ou l'autre profiter d'eux quelques soit le biais...
