Fifteen

Devinette de la semaine !
152 cm, je suis charmeuse, mais aussi très chieuse…
Je suis née dans l’enceinte du Refuge alors que maman était sous séquestre. Déjà, après quelques heures, je tournais les fesses aux bipèdes.
J’ai grandi en famille, avec une gentille jeune comtoise. Le débourrage a été très drôle, enfin pour moi…car ma famille ne rigolait pas tous les jours.
Ensuite, je suis revenue au Refuge, un petit bilan monté pour cibler au mieux ma future famille soit en troupeau, rustique je peux vivre en stabulation, et je suis gourmande…si je suis montée, c’est uniquement en balade car vos carrés de sable, ce n’est pas pour moi. Une place répondant à ces critères, je quitte le Refuge. Tout a bien été 1 an, puis m’embêtant au pré sans activité, mon coté rebelle est revenu…Retour pour la 2ème fois au Refuge.
Après 4 mois, une jeune fille de 15 ans a bien compris comment je fonctionnais et m’a trouvé une place en stabulation avec 4 autres chevaux. Avec ma cavalière, tout se passe bien, et côté parc, pour moi aussi, car j’ai fait le vide autour de moi, je suis la seule autour du râtelier… Du coup, apparemment cela ne devait pas se faire, car je fais un 3ème retour au Refuge !
Repris mon train-train avec mes potes de parc, la jeune fille vient s’occuper de moi, tout est bien qui finit bien… mais il y a un bémol. Le Refuge, situé en campagne, (heureusement vous me direz) est éloigné du centre-ville et non véhiculé, c’est vite du temps dans les transports.
Mais ma jeune cavalière, qui est décidée à m’adopter, a trouvé une écurie desservie par le train depuis le centre-ville. La grande dame du Refuge est allée visiter, et apparemment, et bien ça pourrait le faire !
Du coup, la grande Dame et son acolyte Mila m’ont chargée (ben oui, je n’ai pas pu faire des miennes comme l’autre fois, disons qu’elles n’ont pas été impressionnées). Arrivée à l’écurie, ma nouvelle famille m’attendait avec un grand sourire !
Qui suis-je ?????
Et oui je vous raconte l’histoire de Fifteen, 7 ans, et qui a tout compris ! Cette fois je pense qu’on a mis toutes les chances pour que sa détention box-pré individuel, sorties régulières en balade puissent lui apporter un bon équilibre et qu’elle se pose enfin pour les 30 prochaines années !!!
Merci Eline, de ne pas avoir lâché, et on espère TRÈS SINCÈREMENT que tu vas relever le défi de garder Fifteen très très longtemps !