Arrivés au Refuge fin août, nous cherchions une famille qui pourrait les adopter ensemble. De petite taille, ils pourraient faire des activités soit en main, ou pourquoi pas attelés une fois que Woody aura fini sa croissance.
Famille trouvée, nous devons penser à castrer Woody, qui (évidement) à un testicule pas descendu (chryptorchide) et qui demandera du coup une intervention en clinique. En plus de le castrer, le moment du sevrage est à prévoir.
Afin de faire les choses au mieux, nous avons pris une ponette à nos voisins, pour la joindre à notre duo, afin que Woody puisse rester avec Galipette, le jour du sevrage. Puis dans les semaines à venir, il partira en clinique pour la castration pour ensuite rejoindre sa maman dans la famille d’accueil.
Aujourd’hui, Chrissy, ( la maman) est partie rejoindre sa nouvelle famille d’accueil, nous lui avons donné un petit calmant pour que le transport se passe dans le calme. Arrivée sur place, elle a rejoint des minis « comme elle ».
Quand à Woody, il a hennit 2 fois, nous l’avons mis directement avec Galipette au box un moment pour le rassurer, et les avons conduit au pré. Tous s’est passé dans le plus grand calme.
Chrissy et Woody rejoignent nos amis valaisans, le Refuge de la Bouche Qui Rit ! Cette association qui doit aussi trouver des fonds pour assumer tous son petit monde à sabots, à cornes, à poils, va ainsi pouvoir agrandir son troupeau de shetlands afin de développer des activités pédago-ludique avec les enfants pour récolter des revenus supplémentaires non négligeables.
