Les actes de maltraitance et/ou de négligence doivent être punis, et encore plus sévèrement lorsqu'ils viennent de la part des professionnels.
La maltraitance passive, soit de propriétaires avec un manque de connaissances est dramatique mais on peut encore éventuellement leur accorder le bénéfice du doute, "qu'ils ne savaient pas".
Mais vous, professionnels, qui agissez de la sorte, c'est honteux !
Tout autant que ceux qui détiennent leurs chevaux dans des conditions ignobles et surtout à cette époque, où la pluie engendre de la boue sur des terrains surexploités.
Propriétaires de chevaux, réveillez-vous aussi, voir votre cheval dans la boue sans endroit où il peut se retirer au sec, au propre, comment pouvez-vous dormir tranquilles la nuit ????
Coup de gueule, lorsqu'on lit un tel article et qu'on reçoit le même jour des photos de conditions de vie IGNOBLES pour des chevaux de manèges de la place ou de "pseudos" élevages qui se pavanent sur FB avec de belles photos de leurs produits "chéris", mais par contre, qu'elles publient les photos de leurs coulisses : de la boue , devenue tellement boueuse qu'elle est passée au stade liquide, les chevaux s'enfoncent jusqu'au dessus du jarret !! Un abri dans le même état pour 6 chevaux dont des poulains !!! Et ça se le pète !!!!
Heureusement que des personnes ont le courage de dénoncer ces cas, et bien dommage que pour le moment je ne puisse pas mettre ces photos ! Honte à vous qui vous reconnaitrez certainement !
