Un camps d été au Refuge

Un camps d été au Refuge, les différences avec des camps d'été ailleurs ?

C est l'occasion de pourvoir partager 5 jours avec un groupe d'enfants pour mixer plaisir et prévention animale.
Mixtes d’activités avec les chevaux et poneys, qui eux travailleront environ 4 heures pendant la semaine : activités au sol et montées ( balade, brossage douche et soins, travail au sol, voltige, préparation du spectacle présenté aux parents le jeudi soir)
Prevention pour le bien être animale cela commence aussi par la composition de notre assiette. Lors des camps, les enfants prennent leur petit déjeuner avec nous ainsi que le déjeuner et le goûter. Nous leur expliquons que leur assiette est 100 % de produits locaux - légumes, œufs, lait, beurre et pour la viande 100 % Local - avec des conditions de détention de vie respectueuses ainsi que des conditions d’abattage avec étourdissement.
Un carnet de bord permet aux enfants, tout en s’amusant de jouer, raconter leurs semaines et aussi de lire des messages ciblés importants pour prendre conscience qu’un animal, quelqu il soit, demande un engagement à long terme et un investissement de temps et d’argent.
Et enfin, la prévention se fait aussi en chantant, sur un air d’Avici, des paroles adaptées à notre mission, les enfants se préparent pour chanter tous en cœur le dimanche 6 septembre lors de la journée porte ouverte ... une façon de chantonner du matin au soir, que “la protection animale est une mission de longue durée “

Rendez vous le 6 septembre 15h, pour applaudir nos jeunes stars “the horse voice” !