Née 2 mois après le séquestre de sa maman , Fifteen a profité d’une vie en troupeau après son sevrage puis a rapidement rejoint sa famille d’accueil. Bases d’éducation du jeune cheval suivit d’un débourrage en douceur, Fifteen est une jolie Franche-Montagnes mais qui a besoin tout le temps qu’on lui impose ses limites. Sa famille qui avait adopté 2 chevaux au sein du refuge décide de se séparer de Fifteen, malgré tout l investissement de temps… et de travail, elle n’ a plus envie de cette relation particulière. Sachant que le refuge la reprendra, la douleur est moins violente.
Début mars, nous reprenons Fifteen et refaisons le point sur le travail acquis et les éventuelles bases à revoir. Les quelques fois où Fifteen aurait tenté un manque de respect, elle a repris de suite le bon chemin et avons pu envisager son placement.
Jour 1 : prise de contact par la future famille
Jour 2 : dossier complet et normes d’admissions acceptées par le Refuge
Jour 3 : nous accompagnons Fifteen dans sa nouvelle famille
Sur les hauteurs du Valais, Fifteen profitera d’une détention avec 2 autres chevaux, avec 8 hectares de pâturage, et de box ouverts sur une place stabilisée pour les mauvais jours.
Marina et Fifteen pourront profiter de cette magnifique région pour de longues randonnées !
Merci pour votre adoption...un geste primordiale pour faire avancer la protection animale.
Belle route à vous 2 et on se réjouis des futures photos !
![]() |
![]() |