Il y a trois ans, ( le 19.2.2021) nous étions confrontés au défi de trouver une place pour Oryon, un cheval retraité de 19 ans pouvant se montrer agressif avec ses congénères mais aussi envers l'humain. Un appel à l'aide émanant de sa propriétaire, située dans le sud de la France, qui traversait une période de tourmente liée à un divorce difficile, et dont le cheval était pris en otage.
Nous avons diffusé cet appel à l'aide, et avons eu la chance inestimable qu'une personne touchée par cette histoire décide d'accueillir Oryon, malgré une distance de trois heures de route et avec des installations correspondantes à nos exigences.
Véronique nous a régulièrement tenu informés de son évolution, et nous souhaitons aujourd'hui lui exprimer toute notre gratitude pour avoir pris soin d'Oryon. Malgré les défis rencontrés avec ce cheval, qui avait tendance à charger la bouche ouverte, elle a su lui apporter l'attention nécessaire et a triomphé des difficultés.
Oryon est passé d'un paddock à des hectares de prairies, d'une détention seule à une vie en troupeau et a trouvé une sérénité autant envers ses congénères que les humains.
Merci infiniment, Veronique Peclat
