Journal du Refuge de Darwyn

Arrivée de Nina la Blondinette

Arrivée de Nina, une gentille haflinger en surpoids...message de sa famille :

Salut à tous !
Moi c est Nina, belle blonde de 3 ans et demi..je suis née dans le jura et j ai passé les premiers mois de ma vie avec papa, maman et les moutons dans les pâturages.
La vie était belle jusqu à ce jour ou l on m a abandonnée, sevrée et enfermée dans un box..j ai vu papa et maman partir sans mois.
Ma destinée à moi c était la boucherie..
Alors chaque soir je pensais très fort à l'ange Darwyn jusqu au jour où il m a envoyé un van douillet à la place de l'horrible camion de la mort.
Destination une nouvelle montagne chez ma maman d'adoption..chevaux, chèvres, chiens et chats m attendaient avec impatience.
La vie a repris des couleurs et le bonheur est revenu.
Mais vers mes 3 ans j' ai commencé à grossir vu que je vivais en stabulation libre avec 4 hectares de pré et foin à volonté.
Mon copain pépé Zonzon pouvait et devait manger à volonté pour rester en forme..mais moi mon organisme d'haflinger ne me permettait pas ce genre d'excès..verdict très mal au pied (fourbure).
La galère, mais c'était sans compter sur mon ange-gardien Darwyn qui veillait toujours sur moi.
Il me proposa des conditions de vie adaptées à ma maladie, box en copeaux, régime stricte et soins des pieds.
J'ai quitté le coeur lourd mes amis de la montagne et me voilà installée au refuge pour la suite de mes aventures..

Petit mot de ma maman d'adoption :

En ces temps mouvementés pour le refuge, ne parlez pas sans connaître le fond des histoires que vous entendez..pour moi le refuge c' est à la vie à la mort et cela malgré les années et la distance qui nous séparent.

Merci de tout coeur Darwyn Merci Anouk Merci le Team ! On vous aime...

Nina et ZZ

Mardi 20 février 2017 : le vétérinaire sera sur place afin de faire des radios pour adapter le parage en conséquence ! A suivre

Nos 2 blondinettes....Nina et ZZ

   17 février 2018: 18 ans ....

Le bien-être animal n'est pas un concept mais une réalité. Acheter, user, jeter ? pourrait être remplacé par adopter, partager, assumer. 
La prévention sera notre mot d'ordre pour 2018. Prendre un animal doit être un acte réfléchi, en ayant conscience des conséquences que cela impliquent, des impactes sur notre quotidien mais aussi sur notre entourage. Du temps, un investissement, mais aussi un coût. Les mentalités doivent continuer à changer et nous continuerons à apporter notre contribution dans cet océan.

Joyeux anni au Refuge de Darwyn !