Placement de Ponpom et Sheeba

Suite à notre avis "à la recherche d'une place pour le beau comtois Ponpom", Monique s’est présentée comme adoptante très intéressée. Située à une centaine de kilomètres de Genève, Monique a la chance d’avoir les chevaux chez elle, depuis son salon elle voit les chevaux dans leur petite écurie ou sur la belle parcelle d’1,5 hectare. Après être venue faire connaissance de Ponpom, et l’avoir essayé, Monique souhaiterait c…oncrétiser l’adoption mais comme le stipule nos conditions de placement, nous ne plaçons pas un cheval pour être détenu seul, et Monique qui adhère très bien à cette idée serait pour adopter un 2ème cheval mais à la retraite à ce moment.
Un cheval à la retraite d’un tempérament calme, qui resterait tranquille lorsque Ponpom partirait en balade, voila la condition. Notre Sheeba âgée de 25 ans, pourrait profiter d’une belle retraite, avec le confort souhaité pour elle, un box, des sorties au pré et du contact (indispensable pour cette ancienne jument de concours).

Ce matin, nous présentons Sheeba et Ponpom et les chargeons pour un voyage d’1h30.
Arrivée sur place, les 2 chevaux découvrent leur nouvelle maison, puis partent tout calmement brouter, comme s’ils avaient toujours été ensemble.

Dès demain, Monique commencera par prendre Ponpom, pour qu’il s’habitue a être séparé de Sheeba, pour éviter que les 2 chevaux deviennent inséparables et pourra ainsi profiter des balades dans la région.

Merci Monique pour ta double adoption, ainsi qu’à Antoine et Maude Cloux pour les 2 mois de travail de débourrage.

Histoire de Ponpom : Ponpom avait été séquestré avec sa maman, alors qu’il avait que quelques mois. Nous l’avons castré à 1 an et lui avons donné les bases d’éducation puis il a grandi avec un poney dans une famille d’accueil provisoire. Arrivée à 3,5 ans, de race lourde, Ponpom avait besoin de commencer le travail sérieusement ce qui augmenterait ainsi les chances de placement. En route pour sa nouvelle vie comme cheval de loisir.

1 3