3 mois au Refuge et Ugo trouve sa maison !

 
Etoile, ponette du Refuge placée en 2017, pour tenir compagnie à Ugo, s'est éteinte en septembre. Ugo se retrouvant seul, leur propriétaire décide alors de nous confier Ugo, afin de lui trouver une place où il pourrait vivre en troupeau, et pourquoi pas retrouver une activité montée.
Arrivé en septembre, nous avons pu apprendre à connaître ce gentil Irish Cob, le mettre au travail, et cibler la place qui lui correspondrait le mieux.
Nous cherchions une place pour lui en stabulation avec d'autres chevaux, mais avec un critère important, pas de boue ! En effet, Ugo a été atteint de la maladie du crapaud, malgré que tout soit sain à ce jour, il faut éviter l’humidité et suivre de près l’hygiène de ses membres. De plus, les chevaux avec de long poils sur les jambes sont toujours des proies faciles pour toutes les maladies de peau – donc éviter la boue est primordial.
Début décembre, Mélodie est venue le voir et elle est repartie avec le souhait de l'adopter pour lui proposer une vie avec 3 autres congénères, en montagne, avec 2 abris stabilisés, et du terrain exposé plein soleil avec du dénivelé qui, dans ce cas-là, aurait un bon point : moins de boue et en altitude, les terrains gèlent plus facilement à la mauvaise saison. Et en été, des tournus sur plusieurs terrains. Cavalière de loisir, Ugo pourra profiter aussi de randonnées sur les hauteurs du Valais.
Vendredi 18, Ugo a quitté le brouillard genevois pour retrouver le soleil Valaisan.
Il aura fallu très peu de temps pour qu’Ugo soit accepté par les 3 autres chevaux, le troupeau est serein déjà 24h après.
Nous nous réjouissons qu’Ugo trouve un équilibre dans sa nouvelle maison…mais nous ne vous cachons pas que l’équipe du Refuge a le cœur gros de l’avoir laissé partir, Ugo est un cheval très attachant !
131825465 2600150753610365 1065840468927232450 o